La souffrance

N’aie pas peur de la souffrance.

C’est un catalyseur qui t’ouvrira les portes de la conscience.

La souffrance brise la coquille de ton être pour laisser sortir ta vraie nature.

C’est difficile… je sais. Mais n’oublie pas que cette souffrance a un sens.

Assieds-toi, ressens-la sans essayer de la fuir. Écoute-la. Laisse-la te parler. Ne l’étouffe pas.

Laisse-la te guider.

Le monde de la forme et de la non-forme

Tu souffres et tu ne sais pas comment faire pour t’en sortir?

Le problème est que tu es englué dans le monde de la forme. Le monde de la forme est le monde physique terrestre dans lequel nous vivons.

Retrouve l’espace de la non-forme et ta souffrance sera soulagée. Ne le cherche pas. Il est déjà à l’intérieur de toi. L’espace de la non-forme se trouve dans ton silence intérieur, dans ta pure présence. 

Ensuite, tu dois trouver un équilibre dans ta vie, entre le monde de la forme et l’espace de la non-forme, pour pouvoir accomplir ce pour quoi tu es ici.

Dans la forme, tu agis.

Dans la non-forme, tu es.

Dans la forme, tu peins une toile.

Dans la non-forme, tu es l’oeuvre d’art.

Accepter la souffrance c’est la transcender

 

Dans notre société, on fait tout pour fuir la douleur et cela cause de la souffrance. C’est cette fuite qui nous cause du tort. En essayant de fuir la douleur, on utilise des mécanismes de défense comme le déni, la répression et on fait tout pour se distraire au lieu de regarder les choses en face, telles qu’elles sont. La douleur fait partie de la vie humaine. Se faire croire qu’on peut y échapper est une illusion. Essayez de lui échapper, elle vous rattrapera et au final, la souffrance augmente parce qu’elle n’est pas gérée mais enfouie dans l’inconscient. Pour diminuer la souffrance, il faut comprendre la source de la souffrance, l’accepter totalement pour ensuite la transcender.

La souffrance naît des résistances

 

Tu souffres parce que tu refuses d’accepter ta vie telle qu’elle est.

  • Tu trouves que tu ne fais pas assez d’argent? Pourrais-tu concevoir que tu as besoin de très peu de biens matériels pour être heureux?
  • Tu aimes quelqu’un qui ne t’aime pas en retour? Es-tu capable de reconnaître ta valeur malgré tout et de ressentir que tu es une personne magnifique et digne d’amour?
  • Tu as très peu de temps pour toi parce que tu t’occupes de tes enfants? Qu’est ce que tu fais des moments qu’il te reste? Arrives-tu à les utiliser pour te faire du bien?
  • Il pleut durant ta semaine de vacances? C’est peut-être le moment pour toi de te reposer à l’intérieur?

Cessons de résister contre tout ce qu’on croit mauvais dans notre vie et apprenons à nous adapter et à être reconnaissants pour ce que nous avons!

As-tu de la compassion pour tes propres souffrances?