Sexualité sacrée et homosexualité

J’ai entendu des personnes dire que la sexualité sacrée ne peut se manifester qu’entre un homme et une femme. On entend que le transfert d’énergie ne peut se faire qu’entre un organe génital masculin et un organe génital féminin.

Évidemment que c’est faux et c’est une vision très limitée de la sexualité. L’échange énergétique entre les partenaires ne se fait pas seulement durant la pénétration et cet échange peut se faire même à distance, sans aucun contact physique entre les partenaires. 

La sexualité sacrée va bien au-delà du sexe physique, donc que notre partenaire soit un homme ou une femme n’a pas vraiment d’importance. L’important est la connexion physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle qui s’établie entre les deux êtres.

Des études ont même démontré que les relations homosexuelles peuvent parfois être plus satisfaisantes que les relation hétérosexuelles. Nous allons détailler plus tard les raisons qui pourraient expliquer cela. 

Nous ne choisissons pas notre orientation sexuelle. Elle peut se manifester de différentes façon durant notre vie et peut varier en fonction des personnes que l’on croise sur notre chemin. Il faut simplement garder l’esprit ouvert et écouter son coeur. 

 

 

Les avantages de l'homosexualité

  • Les relations homosexuelles peuvent être harmonieuses parce que le partenaire nous ressemble. Il est plus facile de le comprendre et de le satisfaire.
  • Nous avons plus de chance d’être en phase au niveau du désir et de la libido.
  • Les cycles peuvent se synchroniser et augmenter l’harmonisation entre les partenaires.
  • Le corps énergétique de la femme et de l’homme sont différents. La femme a une capacité énergétique très grande et la rencontre sexuelle entre deux femmes peut générer des niveaux énergétiques très élevés. 

Les difficultés de l'homosexualité

  • L’homosexualité est tabou et elle est mal vue dans plusieurs cultures et sociétés. Pour réussir à la vivre sainement, il faut être capable de se détacher du regard des autres. Dans les sociétés évoluées, quand on accepte pleinement son homosexualité, les autres nous renvoient cette même acceptation en miroir.
  • Pour accepter son homosexualité, il faut passer par un processus de « deuil de la normalité » qui peut être long et difficile à vivre. 
  • Il est plus complexe de fonder une famille et d’avoir des enfants mais c’est faisable. De nos jours, il existe différents moyens pour y arriver (insémination, adoption).

L'âme asexuée

Lorsqu’on existe en tant qu’être humain, on tient très fort à notre identité jusqu’à ce que notre conscience s’éveille. Une identité à laquelle on accorde beaucoup d’importance est celle de notre genre. Nous naissons homme, nous naissons femme et cela aura un impact important sur notre vie. 

 

Lorsque deux personnes se rencontrent, se sont initialement les corps qui se parlent, puis les esprits. Puis, les âmes se manifestent pour exprimer leurs aspirations. Qu’on naisse homme ou femme, l’âme ne change pas. En sexualité sacrée, c’est avant tout une rencontre des âmes. C’est pourquoi le genre n’a pas d’importance. Le genre va venir déterminer les particularités et l’expression de la relation dans les 4 dimensions.