Exercices énergétiques avec un partenaire
Les exercices énergétiques
Les exercices doivent se faire dans une ambiance décontractée pour que l’énergie puisse circuler correctement. Il faut être dans l’ouverture du coeur et l’ouverture à l’autre pour accepter sa propre vulnérabilité et celle de l’autre.
Il ne faut pas bloquer les émotions qui pourraient surgir durant ces exercices, mais plutôt les laisser pleinement s’exprimer. C’est dans cet espace que les guérisons peuvent avoir lieu. Soyez prêts à accepter tout ce qui monte en vous. Soyez prêt à soutenir votre partenaire dans tout ce qui monte en lui.
Ce qui se produit lorsqu’on échange l’énergie avec le partenaire, c’est qu’elle est amplifiée. De plus, on peut profiter des forces énergétiques du partenaire, tout en partageant les nôtres. C’est un travail d’équipe!

Le regard
Assis face à face sur un coussin de méditation, vos genoux sont près les uns des autres mais ne se touchent pas. Vous vous regardez dans les yeux et respirez doucement.
- Entre à l’intérieure du regard de l’autre.
- Accepte que l’autre entre à l’intérieur de toi.
- Note les émotions qui surgissent à l’intérieur de toi.
- Ressens les émotions qui surgissent chez l’autre.
- Laisse allez ces émotions et accueillez-les.
- Ressens l’énergie qui commence à circuler entre toi et l’autre simplement par la connexion du regard.
-

La respiration alternée
Assis face à face, rapprochez-vous pour pouvoir vous tenir les mains. Respirez lentement par le nez. Alternez votre respiration, pendant que l’un inspire, l’autre expire. Ralentissez et synchronisez votre respiration.

Les mains au coeur
Rapprochez vous pour pouvoir mettre votre main droite sur le coeur de votre partenaire. Votre partenaire fait la même chose. Respirez profondément et lentement en imaginant que vous prenez l’amour de votre cœur à l’inspiration et qu’il est transféré au partenaire à l’expiration.
À la fin de l’exercice, demandez au partenaire s’il a ressenti la chaleur de votre amour.

Les cercles d'énergie
1. Tenez vous les mains, face à face, et faites des cercles avec le haut du corps en respirant en conscience. Laissez vos mains suivre le mouvement de vos corps, sur un plan horizontal. Imaginez que l’énergie circule entre les deux corps dans des cercles horizontaux. Changez de direction quand vous le voulez.
2. Tenez-vous les mains, face à face, et faites des cercles avec les mains du bas vers le haut. Imaginez que l’énergie circule entre vous dans des cercles verticaux. Imaginez que l’énergie monte dans le corps de l’un et redescend dans le corps de l’autre. On peut faire cet exercice en y ajoutant la respiration alternée. Un inspire, pendant que l’autre expire. Il faut prendre l’énergie du centre sexuel, la faire monter dans la colonne, arrivé au cœur, on donne une énergie d’amour au partenaire, en transférant les mains de son côté, qui reçoit l’énergie et la fait descendre dans son centre sexuel. Changez la direction du cercle quand vous le voulez.

Accueillir les sensations dans le silence intérieur
Commencez par une méditation simple pour calmer votre mental. Ensuite, laissez le partenaire vous offrir des sensations physiques diverses. Ne bougez pas. Concentrez-vous seulement sur votre sensation. Si le mental se met à tourner, acceptez-le et revenez à vos sensations corporelles. Le partenaire qui ressens doit faire ces exercices les yeux fermés.
- Un partenaire se fait masser la main ou autre partie du corps. Il doit rester centré sur la sensation du massage.
- Un partenaire se fait frôler la peau par une plume ou de la ouate et il doit rester centré sur la sensation.
- Le partenaire nous donne un aliment qu’on prend le temps de goûter en conscience.
- Le partenaire nous fait sentir des huiles essentielles qu’on prend le temps de sentir en conscience.

Expandre sa conscience
Un partenaire fait un massage à l’autre. Celui qui reçoit le massage peut réciter un mantra ou expirer en faisant un son tout au long de son expiration, à la tonalité qui s’exprime naturellement à ce moment.
Celui qui reçoit le massage doit pouvoir expandre sa conscience pour saisir en même temps son ressenti physique et le son de sa voix.
Celui qui donne le massage doit pouvoir expandre sa conscience pour saisir le son de son partenaire et ses sensations dans ses mains et dans son coeur.

