Réaliser ses rêves

Créer sa vie

 

Le grand pouvoir que nous avons dans notre vie terrestre, c’est de la créer à notre image. Le défi est de comprendre comment fonctionne ce monde matériel et d’en suivre les règles pour réaliser ses rêves. Quand je parle de suivre ses règles, je ne veux pas dire d’entrer dans le moule de la société. Je veux dire de comprendre les lois universelles qui font que les choses manifestées peuvent se matérialiser. Il n’est pas nécessaire de tout comprendre parce que les choses se font naturellement, sauf quand nos schémas intérieurs ou croyances limitantes les bloquent inconsciemment. C’est ce qu’il faut aller visiter pour se libérer des entraves qui nous empêchent de réaliser nos rêves. 

 

L’énergie de nos rêves

Ce qu’il faut comprendre c’est la posture intérieure dans laquelle il faut être pour manifester nos rêves et nos désirs. Nos rêves et nos désirs sont des énergies qui doivent circuler pour se matérialiser. Elles passent de l’énergie de l’intention à la matérialisation, lorsque le processus est fluide et non entravé par des énergies négatives.

Il est important de comprendre qu’il faut exprimer l’énergie du rêve mais sans s’y accrocher. Quand on s’y accroche avec un désir égotique de le réaliser, l’énergie est bloquée et ne peut pas se manifester dans la matière.

Voici des énergies négatives qui peuvent bloquer ou nuire à la matérialisation de nos désirs:

  • La croyance que nous ne sommes pas capable de réaliser nos rêves, que nous n’en avons pas les capacités physiques, mentales ou émotionnelles. La peur d’échouer.
  • Le manque de patience et le désir de tout obtenir tout de suite. L’incapacité d’être constant dans l’effort jusqu’à la réalisation du rêve.
  • La croyance inconsciente que nous ne méritons pas de réaliser nos rêves.
  • La peur de la souffrance et de la perte de liberté reliée au travail nécessaire pour accomplir nos rêves. La difficulté à s’engager dans une voie, même si cette voie signifie notre bonheur.
  • Avoir peur de se tromper et de prendre la mauvaise voie.
  • La peur du jugement des autres par rapport à nos choix et nos accomplissements.

Rencontrer des obstacles

 Une fausse croyance est que si l’on rencontre des obstacles ou des difficultés sur un chemin, c’est que le chemin n’est pas le bon. C’est évidemment faux et il faut être prudent de ne pas perdre des opportunités en croyant cela. Tout ce qui doit être n’est pas forcément fluide et facile. Au contraire, la vie est faite d’obstacle qu’il faut apprendre à surmonter. 

Pour savoir si un objectif est correct pour soi, il faut d’abord regarder dans son coeur et il ne faut pas abandonner au premier obstacle en se disant que ce n’est pas la bonne voie. Les obstacles à surmonter sont normaux et ils nous font grandir. Il ne faut pas en avoir peur. Si on abandonne aux premiers obstacles, par peur de l’échec, on passe à côté de notre grand potentiel.

Il faut garder en tête que pour chaque épreuve, il est normal de ne pas réussir du premier coup. Si on y arrive facilement, c’est tant mieux. Sinon, on réessaie autrement. En général, plus les obstacles à surmonter sont grands et plus les récompenses de l’accomplissement le sont aussi.

La différence entre la volonté et l’intention

J’aimerai essayer d’expliquer la différence entre la volonté et l’intention. Si vous voulez atteindre vos objectifs, dans un processus paisible et avec une très grande efficacité, il faut comprendre la différence entre les deux.

La volonté est une force du MENTAL qui s’acharne à accomplir quelque chose. Cette force est limitée parce qu’elle est trop attachée au résultat final. Ça enlève beaucoup de liberté au coeur, d’expression de soi et une mauvaise circulation de l’énergie. Parfois, quand on veut trop quelque chose on s’en éloigne…

L’intention est plutôt un prière que le COEUR lance vers l’univers puis il laisse l’énergie s’occuper de sa réalisation. Ça ne veut pas dire de ne pas travailler à la réalisation d’un accomplissement, ça veut dire qu’il faut y mettre tout son coeur et sa passion puis se détacher du résultat et laisser naturellement les choses se mettre en place. Il faut ensuite avoir la conviction profonde que tout va bien se passer et de ne douter, ni de soi, ni de l’univers!

Il faut comprendre que si les choses ne se passent pas tout à fait comme on le désire, il y a sûrement une raison, mais celle-ci nous échappe. Parfois, c’est seulement plusieurs années plus tard qu’on comprend. Alors soyez patients mes amis, faites confiance et mettez de l’intention dans votre vie!

Toute intention porte une énergie, fais en sorte que cette énergie vienne toujours du cœur.

Min Yi Wu

Trouver la force de réaliser ses rêves

L’énergie de réalisation et la confiance en soi

Si tu penses ne pas être à la hauteur pour réaliser un projet, inconsciemment tu sentiras que tu n’as pas l’énergie ni l’envie de le faire.

Si tu fais grandir ta confiance en toi, que tu l’arroses chaque jour pour la faire fleurir, tu te découvriras une énergie nouvelle, plus vaste que tu ne peux l’imaginer, et elle te permettra d’accomplir tout ce que tu désires.

Voguer à la dérive ou tenir le gouvernail

Dans ta vie, est-ce que tu laisses ton bateau voguer à la dérive des vents et des courants ou est-ce que tu tiens le gouvernail? Il n’y a pas de bonne réponse à cette question.

 

Si tu te laisses aller à la dérive, as-tu de la difficulté à atteindre tes objectifs? Es-tu déçu parce qu’il y a un grand écart entre ce que tu aimerais de la vie et ce que tu en obtiens?

 

Si tu tiens ton gouvernail, est-ce que tu le tiens trop serré? Est-ce que tu le tiens tellement fort que la toute petite déviation de trajectoire te fait peur et te déstabilise?

 

Est-ce que l’idéal ne serait pas de tenir son gouvernail avec souplesse et de se servir des vents et courants pour atteindre les plus beaux rivages?

 

Pour réaliser ses rêves, il faut savoir apprendre

Le jugement tue l’apprentissage

Pour apprendre à exécuter n’importe quelle tâche, il ne faut pas qu’il y ait de jugement négatif qui vienne bloquer l’expression de soi, que ce jugement provienne de soi ou des autres.

Il faut plutôt laisser couler l’énergie dans l’action, dans la joie et la créativité. Une fois l’action terminée, on peut l’analyser objectivement et trouver des solutions pour améliorer la performance.

Tenter de toujours corriger, avant d’avoir pleinement essayé, c’est de brûler le bois avant de le mettre dans le foyer!

Et ne soyez pas trop dur dans vos jugements envers les autres… et surtout envers vous même!