Tous les liens d’âmes sont sacrés puisqu’ils ont une dimension spirituelle, que cette dimension soit consciente ou non. Que ce soit un lien avec un membre de notre famille, un ami, un collègue de travail ou même un lien avec un animal de compagnie.
En éveillant notre conscience à la dimension sacrée de tous ces liens qui nous entourent, nous pouvons plus facilement nous connecter à l’amour véritable présent dans chacune de ces relations. Et nous réalisons aussi ce que chaque relation peut nous apprendre sur nous-mêmes et sur la vie.
Mettre les liens dans des cases?
Dans cette page, je ne décrirais pas les types de liens d’âmes. Je n’ai pas envie de mettre les personnes dans des cases. Nous avons trop tendance à faire cela. Nommez le lien comme vous le voulez, l’important est la nature profonde du lien en question. Quand on tente de mettre un lien dans une case, on limite les possibilités qu’offre ce lien et on peut s’embourber dans les définitions et les attentes associées.
Ce qui est important à comprendre:
- Qu’est-ce que ce lien signifie pour moi?
- Qu’est-ce que ce lien m’apporte? Qu’est-ce que ce lien a à m’apprendre?
- Qu’est-ce que je peux apporter à ce lien? Qu’est-ce que je peux apprendre à l’autre?
- Quelles sont les difficultés que nous devons surmonter?
- Quelle est la caractéristique prédominante de ce lien? Est-ce surtout une connexion intellectuelle, émotionnelle, énergétique et/ou spirituelle? Est-ce qu’on peut équilibrer ces dimensions dans notre relation?
Et dans ces liens, l’âge n’a pas d’importance. Un enfant peut vous en apprendre long sur vous-même et vous servir de maître, de guide.
Certains liens peuvent être faciles à vivre, fluides et agréables, alors que d’autres plus difficiles à gérer. Tout est juste et à un sens. Il faut comprendre ce que chaque relation vient nous apporter dans notre évolution.
Les familles d’âmes
Il est très facile de reconnaître les personnes faisant partie de notre famille d’âme. À leur rencontre, il y a une densité énergétique amplifiée parce que ces âmes ont des fréquences vibratoires similaires à la nôtre. Il y a aussi une profondeur différente dans la connexion des regards.
Quand tu vas te libérer et exprimer une plus haute énergie, les membres de ta famille d’âme vont apparaître dans ta vie. Initialement, ces relations peuvent faire peur par leur énergie supérieure, mais quand la peur se dissipe, ces relations sont merveilleuses, pleines de respect et de lumière.
Arrives-tu à reconnaître les membres de ta famille d’âme?
Plus une âme est éveillée, plus elle peut exprimer l’énergie de sa famille d’âme et plus elle est facile à reconnaître.
Il y a des ces êtres qui, lorsqu’ils se rapprochent, se fondent en une grande bulle de soie et d’énergie électrisante qui les englobe tout entiers. Une joie légère, subtile mais profonde amplifie la lumière de cet espace nouvellement créé par leur rencontre. Ce qui transparaît alors, fumée invisible, est une peur paisible, une tension confiante, une activation nerveuse déboussolante. Et la conscience se modifie pour exclure involontairement tout ce qui réside en dehors de cette bulle d’énergie, qui devient si large, qu’elle peut transporter tout l’entourage, pour transformer la peine en sourire, la haine en amour et la solitude en complétude.
Ces liens énergétiques puissants
Il se peut qu’un jour tu rencontres une personne dont l’âme est si proche de la tienne que l’énergie dégagée par votre rencontre soit faramineuse. Si tu n’es pas prêt à accueillir cette énergie, tu ressentiras des malaises dans ton corps et tu pourrais être déstabilisé par cette force énergétique.
Quand l’énergie est très forte et que le système énergétique corporel n’est pas prêt à l’accueillir on peut ressentir des vibrations internes, des tremblements, des pressions sur les centres énergétiques bloqués, des bouffées de chaleur,… paradoxe; ces sensations sont désagréables mais en même temps on sait que ce qui se passe est d’une très grande valeur. Puis plus on travaille pour libérer les blocages, plus l’énergie circule et plus ces symptômes disparaissent pour laisser place à un flux d’énergie magique.
Ce phénomène est plutôt rare, mais si tu ressens ces sensations, ne panique pas. Comprends d’où cela vient et travaille à libérer tous tes corps. Réalise que cela est un des cadeaux les plus précieux de ta vie.