Le monde des rêves

Les rêves

Les rêves fascinent l’être humain depuis la nuit des temps. Tant de personnes ont essayé de les décrire et de les comprendre. Le mental humain n’est pas en capacité de saisir le rêve dans son entièreté et la richesse de sa complexité.

Ma compréhension du monde des rêves

Je n’ai pas la prétention de comprendre le monde du rêve dans sa globalité. Mes descriptions seront probablement incomplètes mais ce n’est pas grave. Je sais que ma compréhension du rêve va changer au cours du temps. Je vous partage ce que j’en comprends aujourd’hui.

Le rêve est très riche en apprentissage pour toute personne qui veux apprendre à mieux se connaître et à faire le prochain pas vers la paix et la liberté.

Les types de rêves

 

Toutes les nuits, nous faisons différents type de rêves. Chaque type de rêve a son but et sa signification. 

Les rêves « nettoyage »: Ces rêves permettent à votre inconscient de faire du ménage dans ce que vous vivez dans vos journées. Ils sont souvent désorganisés et avec une charge émotive élevée. Ce qui les différencie des autres types de rêves c’est qu’ils peuvent contenir des émotions négatives qui ont besoin d’être digérées et libérées. C’est votre ego-mental qui influence ces rêves et ils sont générés par votre être inférieur. Vous pouvez vous servir de ces rêves pour comprendre les blessures qu’il vous reste à guérir. 

Les rêves « messages »: ces rêves contiennent des messages qui aident votre progression en tant qu’âme. Ils sont générés par quelque chose de plus grand que vous (ce que vous définissez comme vous!). Les messages sont souvent codés dans des métaphores qu’il faut déchiffrer. Ces rêves sont très beaux, ne contiennent que des émotions positives. Ils sont très lumineux.

Les rêves « voyages »: ces rêves sont des portes vers d’autres dimensions. La sensation lorsqu’on les vit est très différente des rêves « nettoyages » mais c’est difficile à décrire avec des mots. Le mieux est de l’expérimenter. Dans ces rêves nous pouvons rencontrer d’autres êtres, discuter avec nos guides, rencontrer les personnes qu’on connait et interagir avec elles. Les dimensions où on peut aller sont multiples et à chaque palier, on rencontre des êtres différents, selon leur niveau d’évolution. Les endroits où on peut aller sont magnifiques et ils dépendent de l’énergie qu’on vibre à ce moment. 

Les rêves nettoyage

Les rêves messages

Les rêves voyages

Le souvenir du rêve

Si tu veux apprendre à te souvenir de tes rêves, commence à les écrire dès ton réveil, dans un carnet dédié. Tu pourras alors comprendre comment les différencier. C’est tout un apprentissage! Quand tu reliras ton carnet quelques semaines, mois ou années plus tard, tu pourras comprendre la richesse de ce que les rêves avaient à t’apporter.

 

Si tu n’as pas envie d’écrire, tu peux enregistrer ta voix ou raconter ton rêve à une autre personne.

 

 

Ma conscience s’est élargie au monde du rêve lucide. Quand je rêve, je sais où je suis. Je commence à m’habituer à cette dimension, à cet espace. À cet endroit, je vois et j’apprends plein de choses. Je vois clairement ce qu’il me reste à travailler. On m’y donne les messages que je dois recevoir. J’y rencontre les personnes qui me font du bien. J’aide les personnes qui ont besoin de moi.

Tu veux augmenter la conscience de tes rêves? Alors augmente ta conscience le jour. Tu veux augmenter ta conscience le jour, observe le moment présent.

Btissama

Guérir par le rêve

 Le mauvais rêve, le cauchemar, est une invitation à voir une blessure en toi. Tu ne peux pas guérir ce que tu ne vois pas. Le rêve est donc un endroit pour ressentir ce que tu dois guérir. Le rêve est le pont entre le conscient et l’inconscient.

Quand tu te réveilles et que tu as le souvenir vif d’une situation difficile dans un rêve, prends le temps de comprendre la blessure que le rêve veut te montrer.

Voici une technique pour te servir du rêve pour soigner une blessure:

  • Au réveil, prends conscience de ce que tu viens de rêver. Identifie la peur et les émotions négatives associées.
  • Garde les yeux fermés.
  • Retourne dans ton rêve en conscience. Revis les événements comme si tu défilais les moments du rêve qui sont encore dans ton souvenir.
  • Au moment où tu es prêt(e) à abandonner par peur, change le scénario. Transforme les émotions. Retrouve ta puissance face à ce qui te fait peur. 

Dans le rêve, tu peux nettoyer ton karma

 

Tu peux rencontrer des personnes avec qui tu es en conflit et régler cela. Tu peux le faire consciemment ou inconsciemment.

 

Il se peut que des mémoires remontent dans tes rêves pour revenir à ta conscience, que ce soit des événements de ta vie actuelle ou des vies passées.

 

Accueille-les!

 

Laisse les choses se faire naturellement! Laisse les éclaircissements t’illuminer et le ménage se faire!

La nuit dernière j’ai rêvé que je me tenais devant un grand livre qui flottait sans bouger devant moi. Je devais flotter aussi parce que je ne me sentais pas être sur une surface ferme. Le livre était transparent, tous les mots étaient inscrits sur l’unique page et pouvaient être lus sans effort et sans déplacement du regard. Puis j’ai entendu mon âme lire le texte à voix haute. Cette voix résonnait dans tout l’univers et je sentais que j’étais entendue. Je ne me souviens plus du texte mais je me souviens de cette sensation que je lisais un texte sacré qui avait une signification très profonde et qui était d’une beauté exceptionnelle. Je me sentais en train de recevoir un enseignement d’une immense pureté et d’une grande importance. Je me sentais enveloppée d’une magnifique lumière. C’est vrai que je ne me souviens d’aucun mot mais je pense que mon âme a retenue la leçon. Un grand calme m’a enveloppé toute la journée et mon rêve ne doit pas y être étranger.

Btissama

Le passeur qui travaille de nuit

Tu as l’impression de travailler toute la nuit dans tes rêves? Tu as des souvenirs d’être allé aider des personnes? Tu te réveilles le matin fatigué et empreint d’une amère négativité?

Fais-toi un petit rituel matinal pour te libérer de ce que tu as absorbé durant la nuit, pour te régénérer.

  • Une méditation où tu demandes de laisser s’écouler ce qui ne t’appartient pas. Chaque respiration fait sortir le négatif et te redonne ton énergie.
  • Une douche où tu imagine que l’eau nettoie tout le négatif.

L’important, en tant que personne aidante, c’est de ne pas porter le poids de la souffrance des autres.

Le rêve

Une porte vers les autres dimensions

Les souvenirs du voyage astral par le rêve

 

Dans nos rêves, nous pouvons avoir le souvenir de nos voyages dans l’astral. Ces souvenirs peuvent être magiques et fabuleux, mais ils peuvent aussi être sombres et inquiétants.

Ce qu’il faut comprendre c’est que nous voyageons aux dimensions associées à l’état vibratoire dans lequel nous sommes. Si nous sommes dans des énergies de colère, de peur, de tristesse, nous voyageons dans les dimensions plus basses. Nous rencontrons, conséquemment, les entités et personnes qui vibrent cette même fréquence. Si nous vibrons des énergies comme l’amour, la joie, la sérénité, nous voyageons dans les dimensions plus élevées et nos souvenirs sont lumineux. 

Dans certaines dimensions, l’astral est très densément peuplé. On y ressent l’inconscient collectif humain dans toute sa confusion et ses résistances.

Dans d’autres dimensions, l’espace est immensément grand, la solitude extrêmement réconfortante et la lumière qui est présente est éclatante mais non éblouissante. Les entités présentes sont d’une grande bienveillance et l’amour est enveloppant. L’énergie qui y circule est très fluide. Les échanges sont joyeux, constructifs et très instructifs. Les enseignements y sont très précieux. 

Faire descendre à la conscience les rencontres astrales

 

Une personne te manque et tu aimerais la rencontrer dans un rêve? Demande-le à ton âme, juste avant de t’endormir. Ton âme connaît déjà tes désirs, mais en exprimant ton souhait, il se peut que tu puisses faire descendre ce rêve à ta conscience.

Mais tu ne pourras rencontrer cette personne que si elle le désire elle aussi. Ton âme devra demander la permission à son âme. Tu ne devras jamais la forcer.

Retourner à la dimension du rêve en état d’éveil

 

Ce qui est intéressant à comprendre, c’est que la dimension du rêve est une dimension parallèle qui contient de multiples dimensions. Le rêve est une « vie » en soi qui est parallèle à celle que nous vivons en conscience sur terre. Nous avons la possibilité d’y retourner en état d’éveil pour agir sur ce que nous désirons changer et pour créer notre réalité. 

Il est aussi intéressant de comprendre que nous pouvons être dans différentes dimensions en même temps. Il m’est déjà arrivé de me sentir ici, ma conscience était dans le monde physique, mais en même temps, ma conscience était dans une autre dimension. Cette sensation de conscience multidimensionnelle est très spéciale à vivre. 

Il faut savoir que toutes ces dimensions sont interreliées. Ce que nous faisons dans ces dimensions du rêve influence notre dimension physique humaine. Et inversement, ce que nous faisons dans notre dimension physique influence ce qui se passent dans les autres dimensions.