L'incarnation dans un nouveau monde
La naissance, un passage vers la vie terrestre. Toute une expédition pour l’âme qui vient relever de grands défis. Avec courage, cette âme devra plonger dans un véhicule étroit mais merveilleusement construit, pour expérimenter la vie, ses joies et ses souffrances. Durant 9 mois, le foetus grandira dans l’utérus de sa mère et les interactions qu’il aura avec elle et son entourage façonnera le début de son existence. Je vous invite à plonger dans ces premiers instants.
Je me souviens d’un rêve que j’ai fait plusieurs années avant de donner naissance à ma première fille. J’ai rêvé qu’elle était venue me voir. Elle avait environ 6 ans. Une lumière magnifique l’entourait. Elle est venue vers moi et m’a prise la main. Je ressentais tellement d’amour en sa présence. Je lui ai promis de la protéger et elle m’a dit qu’elle me protégerait aussi. Ce que j’ai ressenti était indescriptible. Je pensais que c’était un ange qui était venu me voir. Mais en fait, c’était ma fille qui venait me dire que nous nous étions choisies. C’est à sa naissance que j’ai compris mon rêve.
Le corps d’une femme, prêt à concevoir, a été choisi comme un canal pour exprimer la divinité en matérialité. Même si l’ovulation est une loi de la nature, la conception est une loi de Dieu.
Les interactions entre la mère et le bébé
L’âme du bébé entre en contact avec la mère bien avant la conception de l’enfant et cela reste souvent inconscient. Le moment de la conception est déterminé par un « timing » qui nous dépasse. C’est pourquoi il faut demeurer serein lorsqu’on tente de tomber enceinte et faire confiance au processus. Ce qui doit arriver arrivera, peu importe les efforts qu’on y met et chaque événement arrive lorsque c’est le bon moment.
Tout au long de la grossesse, il y a des interactions physiques, mentales et émotionnelles, énergétiques et spirituelles entre la mère et le bébé. Il y a aussi des interactions avec les personnes significatives de l’entourage. Il est intéressant de prendre conscience de tous ces échanges physiques et vibratoires.
La naissance, un catalyseur spirituel.
Vivre une grossesse et un accouchement est un moment marquant dans la vie d’une femme. Quand ces moments sont vécus en conscience, ils peuvent transformer profondément la mère. Ces moments peuvent également être des déclencheurs d’un éveil spirituel. Tout dépend de comment les choses sont vécues par la mère et de son niveau d’évolution.

La communication pendant la grossesse
La mère et le bébé peuvent communiquer ensemble de différentes façon durant la grossesse.
La communication se fait par:
- Le son de la voix de la mère et des autres personnes significatives de l’entourage.
- Les mouvements corporels de la mère, les caresses qu’elle appose sur son ventre.
- Le bébé communique avec la mère par ses mouvements dans le ventre.
- Les émotions de la mère sont transmises au bébé.
- Les vibrations énergétiques de la mère sont ressenties par le bébé.
Comment faciliter la communication avec l’âme du bébé?

La méditation
Durant une méditation, demande à l’âme de ton bébé de venir te parler. Écoute sans forcer. Ne t’attends pas à recevoir des mots. Tu recevras peut-être des sensations corporelles ou des images. Il faut demeurer bien ouvert.

Les rituels
Trouve des petits rituels dans ton quotidien qui te permettront de prendre un moment pour te connecter à l’âme de ton bébé. Demande-lui de venir te voir.

Le rêve conscient
Avant de t’endormir, demande de communiquer avec l’âme de ton bébé dans tes rêves et de t’en souvenir. Au réveil, écris ce dont tu te souviens.
Le système énergétique de la mère
Comment l’énergétique maternelle peut affecter la grossesse et l’accouchement?
Il est clair que le système énergétique de la mère influence grandement la grossesse et le déroulement de l’accouchement. Mais pour une femme qui ne connaît pas son système énergétique, il est difficile de ressentir cela en conscience. Les changements énergétiques dans le corps de la femme enceinte se produisent naturellement, sans qu’elle ait besoin d’intervenir. Pas contre, si la mère a en elle des blocages énergétiques importants, cela peut se répercuter sur la grossesse et le déroulement de l’accouchement.
Par exemple, si la mère a un blocage au niveau du chakra racine, un manque de sécurité peut empêcher la mère d’aller vers l’ouverture qui est nécessaire pour vivre un accouchement facile. Mais pas d’inquiétude, il n’y a pas que cela qui détermine le déroulement de l’accouchement!
Les résistances
Quelles sont les résistances chez le bébé à naître qui peuvent rendre l’accouchement difficile?
- Une peur ou un refus d’incarnation de l’âme du bébé à naître. Des mémoires négatives de vies antérieures qui créent des peurs chez le bébé qui traine avec lui tout son bagage. Des peurs des choses à accomplir dans cette vie à venir.
- Le bébé peut ressentir l’émotionnel de la mère avec ses peurs et ses appréhensions, ce qui peut le bloquer dans sa descente.
Comment la mère peut aider l’âme du bébé à descendre dans son incarnation?
- Parler à l’âme du bébé, la rassurer.
- Nettoyer son esprit pour ne pas ruminer des pensées négatives, ne pas tourner en rond dans les peurs.
- Dégager une énergie d’ouverture. Laisser bien circuler son énergie corporelle pour qu’il n’y ait pas de blocages.
- Dégager une énergie de confiance.
- Dégager une énergie d’accueil et d’amour.
L'allaitement
L’allaitement et le chakra coeur
Il y a un lien énergétique puissant entre les seins de la femme et son chakra coeur.
La stimulation des seins chez la femme aide à l’ouverture du coeur par:
- La voie énergétique (rapide)
- La voie hormonale (plus lente)
La nature est bien faite. Lorsque la mère allaite son bébé, cela amène une ouverture de son coeur qui lui permet de créer une connexion profonde avec lui. De plus, en retour, l’énergie d’amour de son coeur peut être transmise au bébé par son lait.