La médiumnité

La médiumnité

La médiumnité c’est la capacité de percevoir et de communiquer avec les mondes invisibles. Tout être humain en a la capacité et elle peut être plus ou moins développée en fonction de la sensibilité et en fonction du rôle que cette personne a sur terre. 

La médiumnité peut être consciente ou inconsciente. Parfois certaines personnes reçoivent des messages, mais pensent que ces informations viennent de leur propre mental. Ça peut prendre du temps avant de pouvoir faire la différence.

Les mondes invisibles sont infinis avec des réalités bien différentes. Il est possible de se connecter avec des défunts, avec des guides spirituels, avec l’âme des personnes humaines qui sont loin de nous physiquement,…

Les limites sont seulement celles de nos perceptions. 

Aujourd’hui, j’ai vécu une expérience merveilleuse. Je voulais monter une montagne. Il y avait un brouillard dense qui cachait la mer. On ne pouvait que ressentir sa présence, son énergie et son immensité.

J’ai entendu en moi: « quand tu atteindras le sommet de la montagne, le ciel s’éclaircira »

J’ai fait confiance, j’ai commencé à marcher et je me suis dit: « Peu importe, ce sera ok, je suis chanceuse d’être ici! », dans un agréable lâcher-prise. En arrivant en haut, je ne voyais qu’à quelques mètres devant moi parce que le brouillard était très dense. Puis j’ai entendu: « c’est le moment. Le ciel va se dégager». Je n’arrivais pas à y croire…

Un vent très fort s’est levé et s’est mis à déplacer l’épais brouillard. En quelques minutes la mer et les falaises sont apparues. Le spectacle était… magnifique…

Les joues remplies de larme, j’ai embrassé ce moment puissant et d’une grande beauté.

Je vous partage cette histoire pour vous encourager à être à l’écoute de votre guidance intérieure, en conscience. Elle vous donnera les preuves que vous pouvez croire en elle.

Btissama

La connection spirituelle en dehors du mental

Certaines personnes ont un grand désir de se connecter aux mondes invisibles mais elles sont frustrées de ne pas y arriver. Elles peuvent en même temps avoir des peurs inavouées. Le problème pour elles, c’est qu’elles essaient d’y arriver avec leur ego. Mais l’ego n’a aucune emprise sur le monde spirituel. L’ego est un outil du monde physique. Si tu veux te connecter au monde spirituel, tu dois sortir de ton ego, et mettre de côté le filtre opaque de ton mental.

 

 

Les signes du divin

 

Certaines personnes, qui sont sur un chemin d’éveil spirituel, tombent dans un piège. Le piège de voir des signes partout, même où il n’y en a probablement pas.

Ce n’est pas parce qu’on voit des chiffres alignés, des plaques d’immatriculation auxquelles on accorde des significations particulières, une certaine musique qui joue dans notre radio que c’est forcément un signe du divin…

Certains disent que le divin se manifeste partout autour de nous. C’est vrai mais le problème peu être l’interprétation que nous en faisons, la construction mental qui s’y installe.

Alors comment fait-on la différence entre un signe et une construction de notre ego? Voici des indications à droite.

Si tu aime voir des signes partout, demande-toi pourquoi? Qu’est-ce que cela vient combler chez toi?

  • Est-ce que ces signes viennent te rassurer dans tes peurs?
  • Est-ce que ces signes te font sentir moins seul?
  • Est-ce que tu as peur de ne pas voir tes désirs se réaliser alors c’est ta façon de garder espoir?

D’accord, il peut y avoir un signe, mais il y a aussi la manière dont tu vas l’interpréter.

 

Les signes

  • Un signe est le plus souvent INATTENDU. Si tu cherches les signes, ceux que tu vas trouver ne seront probablement pas les bons. Pour voir les signes, il faut être réceptif et attentif à l’instant présent mais ne pas chercher consciemment à en voir pour se réconforter. Plus tu regardes l’heure, en espérant inconsciemment voir un signe, plus tu as de chances de tomber sur des chiffres miroirs ou alignés…
  • Lorsqu’un signe apparaît, il y a une « densité » dans l’air qui change pour un bref instant. Il y a un fractionnement du temps où la seconde semble se suspendre dans l’infini. C’est très subtil mais bien présent.
  • Tu peux avoir un ressenti physique en même temps que le signe.
  • La signification du signe est profonde et immédiate. Si tu réfléchis pendant des heures pour en comprendre la signification, c’est alors ton mental qui s’embourbe. La signification du signe est profonde et parfois difficile à expliquer avec des mots parce que le mental ne peut pas toujours se l’approprier entièrement.

L’accès aux mondes invisibles

 

L‘accès que nous avons aux mondes invisibles dépend de notre mission de vie. Il peut être très difficile de vivre une vie terrestre et demeurer bien ancré si nous avons accès à trop d’informations non filtrées. Cela deviendrait ingérable! Il y a donc des portes qui demeurent fermées pour des raisons bien précises.

Gardez en tête que la connexion que vous possédez à un certain moment de votre vie est celle que vous avez besoin à ce moment de votre évolution. Il ne sert à rien de forcer pour avoir des « dons ». Les choses se manifestent toujours pour le mieux et au moment opportun.

Le mental vs l’antenne intuitive

Comment distinguer ce qui origine de notre mental vs ce qu’on capte de l’extérieur avec notre antenne intuitive?

Il est important de faire la différence entre ces deux activités intérieures parce que parfois on veut calmer notre mental mais on a l’impression de ne pas y arriver parce qu’on est, en fait, débordé par des informations qui nous viennent de l’extérieur. Quand on n’arrive pas à faire la différence, et quand l’antenne est pleinement allumée, sans qu’on s’en rende compte, cela peut affecter notre vie et nous empêcher de trouver notre calme intérieur.

Vous comprenez bien que cela est très difficile à expliquer mais je vais quand même essayer!

Les pensées du mental proviennent d’un point intérieur. Focal. Ces pensées ont une dimension plus circonscrite. On peut arriver à les contrôler en trouvant le centre générateur des pensées qui se trouve à l’intérieur de nous. On peut alors contrôler la qualité des pensées, leurs débits et même les empêcher de naître.

Les pensées et énergies extérieures, attrapées au vol, ont une origine plus vaste et elles sont plus diffuses. Ce sont les pensées reçues en télépathie, les énergies extérieures transformées en mots. Et cela ne peut pas être contrôlé de la même façon que le mental puisque l’origine n’est pas la même. Pour contrôler cela il faut régler notre antenne intuitive. On doit pouvoir la fermer quand on veut la paix et l’ouvrir quand on veut de l’information. Tant qu’on n’a pas le contrôle sur cette antenne, si elle demeure pleinement ouverte, on ne peut pas trouver le repos. On peut aussi ajuster l’antenne pour ne capter que les énergies d’une certaine fréquence.

Donc,

  1. Essaye de voir si ce qui se passe en toi vient de toi ou de l’extérieur ou d’un mélange des deux. Essaye de faire la différence entre les deux sources.
  2. Trouve ton centre générateur des pensées pour calmer ton propre mental.
  3. Trouve ton antenne intuitive et apprend à la contrôler.